Menu 06 81 60 35 81
104 rue d’artois
59000 lille
Du lundi au samedi
de 10h à 19h
  • avis client
     5.0/5 Note basée sur 6 évaluation(s) Voir les avis
  • TARIFS Séance classique 60 €
    Arrêt du tabac 100 €
    ce qui comprend la séance d’arrêt du tabac ,
    une huile essentielle , un support audio de soutient après la séance
  • 06 81 60 35 81
    Contactez-moi
    Prendre rendez-vous en ligneDoctolib

    Troubles du sommeil – Praticien hypnose à Lille

    Troubles du sommeil – Praticien hypnose à Lille L’insomnie fait partie des plus grands maux de notre ère. Rien qu’en France, l’on compterait plus de 12 millions de personnes qui en souffrent. L’hypnose se montre aujourd’hui comme l’une des techniques les plus efficaces pour traiter les troubles du sommeil (manque de sommeil ou insomnie). Hypnothérapeute à Lille, Nicolas François vous reçoit en consultation dans son cabinet. Contactez le praticien pour bénéficier de ses séances d’hypnose thérapeutique et retrouver ainsi un sommeil de qualité.

    Le cabinet d’hypnothérapie est situé au 104 rue d’Artois à Lille (59), dans le quartier de Wazemmes. Il est facilement accessible par la route. Pour obtenir un rendez-vous ou pour toute autre information, le standard est disponible du lundi au samedi, de 10 h à 19 h.
     

    Qu’est-ce qu’un trouble du sommeil

    Selon les résultats d’une enquête menée par l’Institut national du sommeil et de la vigilance en 2009, les troubles du sommeil touchent une personne sur trois en France. Pourtant, le sommeil a une importance vitale pour le bon fonctionnement de notre organisme. En effet, il assure la maintenance du métabolisme neuronal, le repos du système cardiovasculaire, ainsi que l’équilibre du métabolisme des liquides. Il existe différentes formes de troubles du sommeil, notamment :
    • Les insomnies (manque du sommeil) : un sommeil insuffisant ou non réparateur. L’on distingue l’insomnie transitoire (durant trois semaines au maximum), l’insomnie chronique (plus de trois semaines), l’insomnie psychophysiologique, l’insomnie psychiatrique, et l’insomnie organique. Les insomnies peuvent également être provoquées par des troubles respiratoires du sommeil comme les apnées-hypopnées du sommeil (AHS), diminution ou arrêt de l’activité respiratoire, ou par l’interruption de la commande ventilatoire.
    • Les hypersomnies (excès de sommeil) : provoquées par l’allongement du sommeil de nuit, d’une somnolence excessive se manifestant par une envie permanente de dormir.
    • Les parasomnies : somnambulisme, terreurs nocturnes, cauchemars, troubles du comportement pendant le sommeil paradoxal et catathrénie.
    • Les troubles du rythme circadien : perturbation de l’horloge interne suite à des horaires de travail décalés, le décalage horaire… provoquant certains troubles du sommeil sont susceptibles de provoquer d’autres troubles de l’humeur, ainsi que des troubles anxieux.

    Les effets d’un manque de sommeil

    Ces différentes formes de troubles du sommeil provoquent la fatigue, la somnolence pendant la journée, l’irritabilité ou des troubles de l’humeur. Dans certains cas, le manque de sommeil est susceptible de causer le syndrome de retard de phase, le syndrome d’avance de phase, l’irrégularité des cycles veille/sommeil. Sur le court terme, le manque de sommeil induit une baisse de la perception sensorielle, le ralentissement du temps de réaction motrice, la fatigue, la somnolence diurne, les troubles de l’humeur et l’irritabilité. Sur le long terme, l’on remarque la perte de l’attention et de la motivation, la fragilité émotionnelle, l’hypertension artérielle, l’inconfort physique, le risque de dépression, la diminution des défenses contre les infections, ainsi qu’une difficulté de l’apprentissage. L’on note alors des conséquences notables à la fois sur la santé physique et mentale de l’individu, des conséquences sur la vie professionnelle et la vie sociale, mais également des conséquences économiques dues à l’absence répétée au travail, les consultations spécialisées ou encore les hospitalisations.
     

    Le traitement de l’insomnie et des troubles du sommeil

    Le traitement de l’insomnie et des troubles du sommeil Il existe des traitements médicamenteux pour traiter l’insomnie et les troubles du sommeil. Toutefois, l’on reconnaît l’efficacité des traitements psychothérapiques pour aider les individus à retrouver un sommeil de qualité. Hypnothérapeute à Lille, Nicolas François vous reçoit en consultation pour tous les troubles liés au sommeil. Le praticien vous propose des séances d’hypnose thérapeutique pour vous aider à vaincre le manque de sommeil et l’insomnie. D’une manière générale, l’esprit et le corps arrivent à s’auto guérir lorsqu’ils subissent des troubles du sommeil. Néanmoins, dans certains cas, l’intervention d’un praticien en hypnose s’avère indispensable afin d’aider l’inconscient à trouver la tranquillité, garante d’un sommeil de qualité. En effet, l’hypnose est une technique d’hypnothérapie reconnue pour son efficacité dans le traitement de diverses problématiques, notamment les troubles du sommeil. L’hypnose permet au patient d’éliminer les pensées négatives et les expériences désagréables provoquant l’insomnie. Cette technique aide également l’individu à supprimer toutes les mauvaises sensations du corps, améliorant ainsi l’état de son sommeil et son bien-être global. Lors d’une séance d’hypnose thérapeutique, le praticien en hypnose agit sur l'inconscient de la personne au niveau du cerveau, en faisant réaliser, par exemple, des exercices de visualisation mentale.
     
    Vous appréciez, partagez !
    Nicolas François Télèphone06 81 60 35 81
    Adresse104 rue d’artois
    59000 lille
    Nicolas FRANCOIS
    5.0
    Nicolas FRANCOIS 5.0
    Pom Knel
    14 septembre, 2019, 8:19
    Virginie Laurent
    13 septembre, 2019, 6:01
    Personne qui vous met à l'aise. Il ne juge pas, il est à l'écoute. J'y suis allée sur le conseil de ma cousine mais je n'y croyais pas du tout. Et la séance a fonctionné. Il vous entraîne vraiment dans le contexte qui vous concerne, toujours en vous mettant à l'aise.
    Elodea J&J
    6 mars, 2019, 6:43
    Un énorme merci Professionnel, très à l'écoute, sans jugement Je le recommande fortement Séance pour l'arrêt du tabac très bénéfique ainsi que pour les angoisses