Menu 06 81 60 35 81
104 rue d’artois
59000 lille
Du lundi au samedi
de 10h à 19h
  • avis client
     5.0/5 Note basée sur 6 évaluation(s) Voir les avis
  • TARIFS Séance classique 60 €
    Arrêt du tabac 100 €
    ce qui comprend la séance d’arrêt du tabac ,
    une huile essentielle , un support audio de soutient après la séance
  • 06 81 60 35 81
    Contactez-moi
    Prendre rendez-vous en ligneDoctolib

    Perte de poids – Praticien en hypnose à Lille

    Perte de poids – Praticien en hypnose à Lille Il est acquis que le remède ou la méthode miracle contre le surpoids n’existe pas, mais perdre du poids par la pensée, c’est possible. Si vous faites partie de ces personnes qui se sentent mal dans leur peau à cause d’un problème de poids, François Nicolas vous propose une solution sur-mesure répondant à vos attentes en matière de perte de poids. Outre l’accompagnement efficace dans votre programme minceur, le praticien intervient également pour vous aider à adopter une meilleure méthode de gestion du poids. Pour ce faire, le spécialiste adopte des pratiques spécifiques afin d’aider le consultant ou la consultante à changer et à adopter le bon comportement alimentaire.

    Si vous avez envie de retrouver une bonne image de vous, contactez votre hypnothérapeute à Lille du lundi au samedi, de 10 h à 19 h. Le cabinet est installé au 104 rue d’Artois à Lille (59), dans le quartier Wazemmes. Le cabinet est accessible par la route (stationnement à proximité).
     

    La prise de poids et notre rapport à la nourriture

    La prise de nourriture de façon excessive ou autre problème alimentaire peut être due à de nombreux événements et facteurs divers dans la vie. Chez la femme, la conception de l’alimentation peut changer après l’arrivée du premier enfant. Le stress et les problèmes sentimentaux peuvent également amener une personne à manger n’importe comment. Du chocolat pour se réconforter, du soda à chaque soif et hop, les kilos s’accumulent. À rappeler que les dangers du surpoids et de l’obésité sur la santé sont très nombreux, dont les maladies cardiaques, le diabète, les cancers de l’intestin et du sein, les problèmes respiratoires, l’hypertension artérielle et autres.

    Le surpoids et l’obésité peuvent être considérés comme une maladie chronique dangereuse non infectieuse qui touche le monde entier. Selon les données statistiques de 2015, 54 % des hommes et 44 % des femmes sont en surpoids ou obèses en France. Les chiffres de l’OMS sont d’autant plus alarmants : 1,9 milliard d’adultes en surpoids et 650 millions obèses (2016).

    Envie de maigrir sans régime strict ni frustration ? Envisagez une consultation chez l’hypnothérapeute à Lille. Mais quel est l’intérêt d’un accompagnement thérapeutique dans un programme minceur ? Cette pratique permet de garantir une modification des mauvaises habitudes alimentaires sur le long terme. L’hypnothérapie consiste à apprendre au patient comment se relaxer et réduire son niveau de stress afin que son cerveau cesse de réclamer des aliments de confort qui entraîne un gain de poids rapide. L’hypnose thérapeutique pour maigrir agit comme outil proactif en augmentant la motivation et la confiance en soi du patient, dans le but de modifier définitivement ses comportements alimentaires.
     

    Les principales causes du trouble alimentaire

    Le surpoids et l’obésité ont des causes multiples liées à l’évolution brusque ou importante au niveau des rythmes de vie, notamment au niveau du comportement alimentaire. Les principaux troubles alimentaires sont :
    • L’alimentation excessive : la personne mange de la nourriture qui lui apporte des calories supérieures à ses besoins métaboliques. Lorsque l’individu dépense moins de calories qu’il n’en consomme, la prise de poids est quasi certaine. Cette mauvaise habitude alimentaire est souvent due au stress, à l’anxiété, à la perte de confiance en soi ou tout simplement au manque de connaissances d’un bon ratio alimentaire.
    • L’alimentation déséquilibrée : une habitude alimentaire comportant trop de sucre, de sel, de gras, de féculent, de protéines, de lipides, etc. De la nourriture qui contient très peu de vitamines, trop peu de calcium et d’autres éléments nutritifs essentiels à la santé peut être également considérée comme un déséquilibre alimentaire. L’on parle alors d’excès, mais aussi d’insuffisance. Une mode de  vie trop rythmée, le manque de moyen financier et de connaissances des règles d’une alimentation équilibrée, telles en sont les principales causes.
    • Le grignotage : Le grignotage est le fait de combler une envie de manger et non un besoin ou une faim. De cette manière, la personne ne fait qu’apporter à son corps des calories, des graisses et des sucres inutiles, et même néfastes à son organisme. Ces petites envies viennent tout au long de la journée, en dehors des heures de repas. Ce mauvais comportement se traduit rapidement par l’augmentation de l’envie de compensation et bien sûr, la prise de poids.

    L’hypnose comme méthode pour perdre du poids

    L’hypnose comme méthode pour perdre du poids Dire non à un aliment sucré et gras peut être très difficile quand on a l’habitude d’y prendre du plaisir. L’hypnose est une méthode désormais très connue pour son efficacité comme méthode minceur. La méthode consiste à plonger le patient dans un sommeil artificiel profond tout en se relaxant. L’objectif étant de communiquer avec le subconscient du patient, et de lui suggérer les bons comportements à adopter pour gagner plus de confiance en soi. L’on parle également de l’hypnose ericksonienne, également reconnue pour son efficacité.

    L’hypnose apporte de nombreux avantages dans le cadre d’un programme minceur efficace sur le long terme. Le renforcement de la motivation, la perte de poids à votre rythme, avec des résultats durables. Le praticien en hypnose vous aide également à bien faire la différence entre la faim physiologique et la faim émotionnelle afin que vous adoptiez un meilleur comportement alimentaire. En somme, vous garderez votre poids idéal, et vous deviendrez la personne mince qui vous plaît de manière naturelle. L’autohypnose qui suit les séances avec un praticien vous permettra ensuite à se focaliser sur la modélisation de votre corps.

    Pour plus de détails sur les séances et les méthodes, n’hésitez pas à appeler Nicolas François. Vous pouvez également vous rendre directement dans son cabinet d’hypnothérapie à Lille pour un rendez-vous.
     
    Vous appréciez, partagez !
    Nicolas François Télèphone06 81 60 35 81
    Adresse104 rue d’artois
    59000 lille
    Nicolas FRANCOIS
    5.0
    Nicolas FRANCOIS 5.0
    Pom Knel
    14 septembre, 2019, 8:19
    Virginie Laurent
    13 septembre, 2019, 6:01
    Personne qui vous met à l'aise. Il ne juge pas, il est à l'écoute. J'y suis allée sur le conseil de ma cousine mais je n'y croyais pas du tout. Et la séance a fonctionné. Il vous entraîne vraiment dans le contexte qui vous concerne, toujours en vous mettant à l'aise.
    Elodea J&J
    6 mars, 2019, 6:43
    Un énorme merci Professionnel, très à l'écoute, sans jugement Je le recommande fortement Séance pour l'arrêt du tabac très bénéfique ainsi que pour les angoisses