Menu 06 81 60 35 81
104 rue d’artois
59000 lille
Du lundi au samedi
de 10h à 19h
  • avis client
     5.0/5 Note basée sur 6 évaluation(s) Voir les avis
  • TARIFS Séance classique 60 €
    Arrêt du tabac 100 €
    ce qui comprend la séance d’arrêt du tabac ,
    une huile essentielle , un support audio de soutient après la séance
  • 06 81 60 35 81
    Contactez-moi
    Prendre rendez-vous en ligneDoctolib

    Gestion du stress – Praticien en hypnose à Lille

    Gestion du stress – Praticien en hypnose à Lille Dépression, trouble anxieux, stress et anxiété constituent quelques-uns des principaux maux. Il s’agit de diverses réactions inappropriées de notre organisme face aux diverses situations et rythme de vie actuel. L’hypnose thérapeutique est une technique privilégiée pour une meilleure gestion du stress et des émotions.

    Hypnothérapeute à Lille, Nicolas François vous propose son savoir-faire et son expertise pour vous aider à mieux gérer ces différents troubles. Le cabinet d’hypnothérapie est situé au 104 rue d’Artois à Lille, dans le quartier de Wazemmes. Le secrétariat téléphonique est disponible du lundi au samedi, de 10 h à 19 h.
     

    Qu’est-ce qu’un trouble anxieux ?

    Les troubles anxieux rassemblent les diverses manifestations de certains troubles comme le stress, l’anxiété, la dépression, le trouble panique, la phobie et le stress post-traumatique. La Haute Autorité de la Santé (HAS) répertorie six entités cliniques pour ces troubles, à savoir le trouble anxieux généralisé, le trouble panique avec ou sans agoraphobie, le trouble d’anxiété sociale, la phobie spécifique, le trouble obsessionnel compulsif (TOC) et l’état de stress post-traumatique. Le stress se manifeste par des signes émotionnels, mentaux et physiques : surmenage, irritabilité, anxiété, angoisse et perte d’estime de soi. L’anxiété, pour sa part, consiste en une peur diffuse face à un environnement ou une situation particulière. La personne démontre alors une peur systématique de l’imprévu et peut évoluer en dépression. La dépression est une maladie chronique où la personne passe la majorité de son temps à analyser de manière négative tous ses souvenirs, événements passés ou actuels, un projet... L’individu se sent impuissant face à la situation, et a tendance à s’apitoyer sur son sort. Le passé, le présent et l’avenir lui semblent peu intéressants, et il pourrait être tenté de se suicider, faute de traitement adéquat. Le trouble panique, comme son nom l’indique, consiste en un trouble anxieux se manifestant par des mouvements de panique sévère : palpitations, frissons, bouffées de chaleur, nausées, douleurs intenses à l’estomac, difficultés à respirer, sensations d’étouffement... se déclenchant chez une personne face à une situation, un objet ou une personne. A différencier de la phobie, qui est une peur irrationnelle qu’une personne a envers un objet, une situation, un animal... Ce trouble anxieux provoque également une angoisse incontrôlable, mais la personne est consciente du caractère irrationnel de la phobie. L’état de stress post-traumatique, quant à lui, consiste en un état dans lequel le patient développe des symptômes spécifiques suite à un événement traumatique généralement dans un contexte de mort, d’agression sexuelle, d’accidents graves ou de menaces de mort.
     

    Les principales causes du stress

    Considéré comme étant LE mal du siècle, le stress peut être d’origines diverses et variées. Néanmoins, il pourrait s’agir d’une réaction naturelle, lorsqu’il ne pas encore excessif. Dans tous les cas, l’on reconnaît trois principales causes du stress : origine héréditaire, biologique et environnementale. De nombreuses études ont démontré le rôle du gène 5-HTTLPR dans l’activation de la zone cérébrale des émotions, provoquant une prédisposition génétique à l’état de stress. Ce gène codant pour le transporteur de la sérotonine joue ainsi un rôle considérable dans la dépression. Par ailleurs, l’organisme présente naturellement une réaction de stress à la perception ou à la vue d’une menace réelle ou imaginaire. En guise de réaction à cette situation, le système nerveux libère un flot d’hormones (adrénaline et cortisol) qui réveillent le corps et qui exigent de celui-ci une réaction d’urgence. Chez les adultes comme chez les adolescents et les jeunes, l’apparition de condition de stress peut également faire suite à une perte de contrôle, une nouveauté ou un imprévu, une menace à son égo, une situation ambigüe, ainsi que l’anticipation des conséquences négatives d’une décision qui doit être prise. Ce sont les causes liées à l’environnement social, familial ou professionnel.
     

    La méthode de l’hypnose et la gestion du stress

    La méthode de l’hypnose et la gestion du stress Le stress étant un état « naturel », il ne s’agit pas de l’éradiquer, mais d’apprendre à mieux le gérer. La pratique de l’hypnose s’avère être une technique efficace pour une meilleure gestion du stress. En effet, le praticien en hypnose est en mesure d’identifier et de s’attaquer aux causes sous-jacentes, en explorant et en agissant au niveau de l’inconscient. Une séance d’hypnose thérapeutique va permettre à l’individu d’agir sur ses propres perceptions des situations stressantes, de réduire ainsi le stress, de ressentir un état de grande relaxation, et d’améliorer son bien-être. Hypnothérapeute à Lille, Nicolas François vous propose des séances pour une meilleure gestion du stress.
     
    Vous appréciez, partagez !
    Nicolas François Télèphone06 81 60 35 81
    Adresse104 rue d’artois
    59000 lille
    Nicolas FRANCOIS
    5.0
    Nicolas FRANCOIS 5.0
    Pom Knel
    14 septembre, 2019, 8:19
    Virginie Laurent
    13 septembre, 2019, 6:01
    Personne qui vous met à l'aise. Il ne juge pas, il est à l'écoute. J'y suis allée sur le conseil de ma cousine mais je n'y croyais pas du tout. Et la séance a fonctionné. Il vous entraîne vraiment dans le contexte qui vous concerne, toujours en vous mettant à l'aise.
    Elodea J&J
    6 mars, 2019, 6:43
    Un énorme merci Professionnel, très à l'écoute, sans jugement Je le recommande fortement Séance pour l'arrêt du tabac très bénéfique ainsi que pour les angoisses