Menu 06 81 60 35 81
104 rue d’artois
59000 lille
Du lundi au samedi
de 10h à 19h
  • avis client
     5.0/5 Note basée sur 6 évaluation(s) Voir les avis
  • TARIFS Séance classique 60 €
    Arrêt du tabac 100 €
    ce qui comprend la séance d’arrêt du tabac ,
    une huile essentielle , un support audio de soutient après la séance
  • 06 81 60 35 81
    Contactez-moi
    Prendre rendez-vous en ligneDoctolib

    Confiance en soi – Praticien en hypnose à Lille

    Confiance en soi – Praticien en hypnose à Lille Le manque de confiance en soi provoque un mal-être destructeur chez tout individu. Cela peut aller d’une simple difficulté à s’intégrer à un groupe, à de véritables blocages psychologiques faisant obstacle à l’épanouissement de la personne. L’intervention d’un praticien en hypnose est une des techniques très efficaces pour agir sur les éléments responsables du manque de confiance en soi, et améliorer ainsi le bien-être de tout individu. Nicolas François vous reçoit en consultation dans son cabinet d’hypnothérapie situé au 104 rue d’Artois à Lille (59), dans le quartier de Wazemmes. Pour toute information ou demande de rendez-vous, le standard est à votre disposition du lundi au samedi, de 10 h à 19 h.
     

    Qu’est-ce que le manque de confiance en soi ?

    Le manque de confiance en soi désigne le fait, pour une personne, de ne pas être sûre de ses capacités et de ses ressources pour mieux réagir face à une situation donnée. C’est cette « petite voix » qui nous dit qu’on n’est pas capable d’affronter telle ou telle situation, qu’on va échouer à tous les coups. Lorsqu’une personne manque de confiance en lui, elle n’arrive pas à prendre une décision importante, ou fait toujours le mauvais choix. Elle est facilement confuse, bafouille et perd son latin face à une situation stressante. L’individu ressasse sans arrêt, se sent bloqué, culpabilise et se dévalorise. Dans certains cas, une personne qui manque de confiance en elle vit dans un sentiment d’infériorité et de timidité, elle craint l’échec, et le jugement des autres. De ce fait, elle n’ose jamais entreprendre quoi que ce soit, ne serait-ce qu’une décision simple comme choisir une tenue pour un événement particulier. En somme, la personne qui manque d’estime de soi ne peut jamais être elle-même, et n’évolue guère dans le domaine de son développement personnel.
     

    Les principales causes du manque de confiance en soi

    Le manque de confiance en soi et d’estime de soi couvre souvent des origines difficiles à identifier, enfouies dans le passé et l’inconscience de la personne.
     

    La peur de la critique

    La peur de la critique et du jugement des autres constituent les principales causes du manque de confiance en soi. La personne s’occupe trop de ce que les autres pensent d’elle, et en oublie ses opinions personnelles et son estime de soi. Cette attitude est très destructrice au niveau professionnel, et même dans la vie sociale.
     

    Le sentiment d’infériorité

    Le sentiment d’infériorité se manifeste souvent par un ressenti d’insécurité, et son origine remonte généralement à l’enfance. Il pourrait s’agir d’une mauvaise expérience de vie : humiliation, blessure, le fait d’être ignoré... Cette expérience résulte le plus souvent d’un mauvais traitement de la part des parents ou d’un proche.
     

    La difficulté à s’affirmer

    Souvent lié à la timidité, le manque de confiance en soi provient également d’une incapacité à s’affirmer, à dire publiquement ce que l’on ressent. La personne vit alors un sentiment d’insécurité, de doute et de pessimisme.
     

    La timidité excessive

    A l’origine du manque de confiance de soi peut également se trouver une timidité excessive. La personne redoute toute situation dans laquelle elle pourrait être le centre d’attention. Elle a souvent très peu d’estime de soi, et a peur du jugement des autres.
     

    Le travail de l’hypnose pour améliorer sa confiance en soi

    Le travail de l’hypnose pour améliorer sa confiance en soi Le cabinet d’hypnothérapie à Lille de Nicolas François vous propose de travailler sur quatre principaux facteurs pour vous aider à améliorer la confiance en soi. Il s’agit des croyances négatives que l’on a de soi, des émotions négatives imprégnées dans notre inconscient, les mauvais souvenirs et l’habitude de ne pas réagir. Mettant en œuvre l’hypnose thérapeutique, le praticien va alors vous rendre conscient de vos croyances négatives pour pouvoir les chasser, de vos processus inconscients pour les stopper, améliorant ainsi votre bien-être. Il utilisera ensuite la suggestion afin d’apporter des changements positifs dans le cadre de votre développement personnel. Au cours de la séance, Nicolas François demande au client ce qu’il souhaite changer et de raconter ses mauvaises expériences passées. Ce qui va permettre au praticien en hypnose d’identifier l’origine du manque de confiance en soi et d’estime de soi, et d’adopter la bonne technique hypnothérapeutique.
     
    Vous appréciez, partagez !
    Nicolas François Télèphone06 81 60 35 81
    Adresse104 rue d’artois
    59000 lille